Ice Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 need help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bouh
Mammouth
Mammouth
Bouh


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans la ville la plus geniale de pokenland ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

need help Empty
MessageSujet: need help   need help EmptyJeu 25 Jan - 6:10

coucou les pro de l informatique ^^
j ai un petit probleme a vous soumettre que moi, miserable connaisseuse en la matiere, n arrive a resoudre.
j ai achete un disc dur externe a singapour de 160Giga. ils l ont formate au magasin. je suis arrivee chez moi, je l ai branche a mon ordi. premier coup, pas detecte. apres maintes tentatives le lendemain, le disc dur est reconnu par l ordi, je transfert mes trucs dessus. le lendemain, je reessaie, tout va bien. mais voila que qques jours plus tard, l ordi ne le reconnait plus du tout -_-' je dois faire quoi pr y remedier ???
ensuite, depuis que je suis a Sydney, sans connexion internet, mon ordi rame a fond. il met 2 minutes, montre en main, pour ouvrir un manga ou un document word; pour un diapo photo ac son, l ecran est noir, puis la premiere image apparait, la musique roule mais ca n avance pas et d un coup, ca commence n importe ou. il bugue aussi pour le telechargement de mes musiques ds mon MP3...
coincidence depuis l entree du disc dur ou y a quelque chose qui deconne ??
si quelqu un a une idee qui pourrait etre utile, n hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
la Loutre
Senseï
Senseï
la Loutre


Nombre de messages : 1132
Localisation : Dans ma hutte sur un îlot
Date d'inscription : 13/04/2006

need help Empty
MessageSujet: Re: need help   need help EmptyJeu 25 Jan - 9:29

Moi, j'ai toujours soutenu que la technique du marteau etait la meilleure. Un bon coup sur le proccesseur et sa repart. Enfin, avec les ordis actuels, il supportent moins bien sa (ceux qui marchaient au mazout, ceux-la etaient des vrais!), petites natures va. Sinon, tu peux toujours acheter un nouvel DDE (disc dur externe0 au pays des ventres ronds et de la goldcoast, paske d'ici, je vois pas trop le prob, a part peut etre une erreur de construction ou une incompatibilité entre ton DDE et l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
†Zen Archer
Raptor flooder
Raptor flooder
†Zen Archer


Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : A les Portes de l'Aube
Date d'inscription : 13/04/2006

need help Empty
MessageSujet: Re: need help   need help EmptyJeu 25 Jan - 12:56

il faut peut etre dézoner ton ordi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarpart.fr
Bouh
Mammouth
Mammouth
Bouh


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans la ville la plus geniale de pokenland ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

need help Empty
MessageSujet: Re: need help   need help EmptyVen 26 Jan - 7:11

-_-' je veux bien mais heu... tu fais ca comment ????
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Admin
Admin
Bob


Nombre de messages : 1228
Age : 35
Localisation : Exodus...
Date d'inscription : 13/04/2006

need help Empty
MessageSujet: Re: need help   need help EmptyVen 26 Jan - 22:00

perso, je propose plusieurs solutions:
->regarder si se n'est pas un programme malveillant genre "adibou / Windows vista/ internet explorer/ my tob / tchernobil /etc...." qui serait responsable du ralentissement du pc
POur cela: télécharger HIJACKTHIS, et soit m'envoyer le log (peu fiable), soit le faire analyser directement sur le site http://hijackthis.de/#anl(mieux).
->checker la mémoire vive et voir s'il n'y a pas des programmes qui tournent à vide et qui bouffent tout: faire ctrl-alt-suppr ... aller dans processus, les classer par ordre de mémoire utilisé et regarder ceux qui bouffent le plus!!
->défragmenter, voir formater le disque dur...

pour le disque dur externe, il a parfois du mal à reconnaitre les périphériques si il sont pas installés, une des solutions consiste parfois à brancher et allumer le disque dur avant d'allumer le pc....

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceandreggae.blogspot.com/
†Zen Archer
Raptor flooder
Raptor flooder
†Zen Archer


Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : A les Portes de l'Aube
Date d'inscription : 13/04/2006

need help Empty
MessageSujet: Re: need help   need help EmptySam 27 Jan - 2:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarpart.fr
la Loutre
Senseï
Senseï
la Loutre


Nombre de messages : 1132
Localisation : Dans ma hutte sur un îlot
Date d'inscription : 13/04/2006

need help Empty
MessageSujet: Re: need help   need help EmptySam 27 Jan - 4:38

autre solution: ne pas ecouter bob, paske bon il est dans l'exodus la (si vous me croyez pas,checkez sa localisation sous son avatar) et en plus il se fait laminer a generals par le general Atomique alors qu'il avait le general explosif (desolé bob, mais il fallait que sa sorte tu vois, je ne pouvais garder le fardeau de ce secret seul)...bref tu vois le truc, sa fait un peu pitié (voire beaucoup)...
Alors il est vrai que je n'apporte aucune solution additionnelle mais je ne fais que te mette en garde contre une pauvre personne qui ne se rend sans doute pas compte de son etat mental Very Happy What a Face tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Admin
Admin
Bob


Nombre de messages : 1228
Age : 35
Localisation : Exodus...
Date d'inscription : 13/04/2006

need help Empty
MessageSujet: Re: need help   need help EmptySam 27 Jan - 15:19

AAARgh Trahison Exclamation

j'ai honte, mais il a super bien joué
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceandreggae.blogspot.com/
V!ctor
Admin
Admin
V!ctor


Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation : Prépa cocotier
Date d'inscription : 13/04/2006

need help Empty
MessageSujet: Re: need help   need help EmptyLun 29 Jan - 22:58

Pour ton disque dur externe, j'ai moi même eu qques soucis avec le mien ( l'ordinateur ne le reconnaissant pas si un autre péroph USB était branché en même tmeps ... )

Le problème viens soit d'un disfonctionement du DDE c'est fragile ces choses là soit de l'ordinateur et de sa gestion de l'USB. Test ton DDE sur d'autres ordinateurs si il fonctionne bien amène ton PC chez un réparateur Sad

Pour le ralentissement de l'ordinateur en effet éffectue un ctrl+alt+suppr et regarde dans l'onglet processus ceux qui abusent de ton processeur Wink
Si tu les reconnais tant mieux tu peux les désactiver par toi même autrement apporte le simplement chez un réparateur.

Il est possible que ce ralentissement soit aussi lié a un disque dur système trop rempli ! vérifie l'espace restant dans le poste de travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://iceage.kanak.fr
Bouh
Mammouth
Mammouth
Bouh


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans la ville la plus geniale de pokenland ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

need help Empty
MessageSujet: Re: need help   need help EmptyMar 30 Jan - 10:29

donc, j ai regarde ds les processus et j en ai 3 qui me bouffent plein de memoire: skype, KAVSVC (kapersky je pense bien) et explorer alors que j ai pas de connexion mais le truc, c est ds la colonne processeur de skype et explorer, y a ecrit 00 et ds celle de KAVSVC y a ecrit 99. et l utilisateur est le systeme.
si je clique sur terminer le processus, ca va faire qque chose ???

ds l utilisation de L UC, c est ecrit 100% meme qd je fais rien sur l ordi...

j ai commence une defragmentation mais ca prend trop de tps donc je suis pas allee jusqu au bout donc je verrais une prochaien fois

quant a tester mon disc dur externe sur un autre ordi, je peux pas le faire pr l instant vu que j ai pas le cable mais je le ferais. mon "pere" ma propose de le faire sur le sien.

mon disc dur n est pas trop rempli vu que je l ai vide justement sur mon DDE... j ai plus rien lol enfin si mais sur des CD et ca met 100 ans a l ouvrir...

c est pas kapersky qui me ralentit bien qu il n y est pas de connexion ??
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Admin
Admin
Bob


Nombre de messages : 1228
Age : 35
Localisation : Exodus...
Date d'inscription : 13/04/2006

need help Empty
MessageSujet: Re: need help   need help EmptyMar 30 Jan - 20:02

Kaspersky ou kapersky, c'est bien l'antivirus???

Si kaspersky est l'antivirus, alors on peut terminer le processus sans risque, pas comme pour explorer.... par contre sa n'est pas normal qu'un antivirus utilise autant la mémoire et surtout de processeur!!!
J'ai regardé Avast qui fait tourner 6 threads, qui mangent bien la mémoire mais n'utilisent presque pas de processeur! Alors de 2 choses l'une:
-> Soit l'antivirus est en permanence en train de scanner le disque et donc sa peut se régler.
->Soit kaspersky c'est de la merde et y faut DWl Avast!

Pour la défragmentation , c'est très déconseillé de l'arrêter en cours.... risque de perdre tout ce qui est enregistré! tongue

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceandreggae.blogspot.com/
V!ctor
Admin
Admin
V!ctor


Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation : Prépa cocotier
Date d'inscription : 13/04/2006

need help Empty
MessageSujet: Re: need help   need help EmptyMar 30 Jan - 20:52

kavsvc.exe ( Kaspersky Anti-Virus Component )
Il fait parti du logiciel Kaspersky Anti-Virus Personal. Il fonctionne en arrière plan pour les mises à jour.

Ton antivirus cherche les MAJ et sans connection internet il va avoir bcp de mal ^^

C'est donc un pb de configuration de l'antivirus,
dis lui d'arreter de les chercher jusqu'a que tu retrouve une connection internet ou désactive totalement ton antivirus il n'est pas très important tant que tu n'a pas de connection internet directe.

Tout ceci est expliqué ici : http://www.generation-nt.com/processus/kaspersky-anti-virus-component-kavsvc-exe/211/

Wink

Et ne télécahrge pas avasaft si tu as déja kapersky et qu'il fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
https://iceage.kanak.fr
Bouh
Mammouth
Mammouth
Bouh


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans la ville la plus geniale de pokenland ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

need help Empty
MessageSujet: Re: need help   need help EmptyMer 31 Jan - 10:49

Kapersky fonctionne correctement donc je telechargerais pas mais qd je clique sur "terminer le processus" ca me dit que je peux pas... et je peux pas ouvrir kapersky par la barre de tache parce que l icone est en gris
je peux le desactiver comment ? je vais pouvoir le reactiver apres ?
Revenir en haut Aller en bas
V!ctor
Admin
Admin
V!ctor


Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation : Prépa cocotier
Date d'inscription : 13/04/2006

need help Empty
MessageSujet: Re: need help   need help EmptyMer 31 Jan - 14:59

Si tu le désactive tu pourras le réactiver
D'après ce que j'ai lu le mieux reste de le désinstaller et de le réinstaller, j'espère pour toi que tu as les cd originaux ^^

J'ai trouvé 2 liens qui pourrais t'aider ! :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/kavsvcexe__utilise_100_de_luc-324014/messages-1.html

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwareReseaux/Logiciels/probleme-kaspersky-antivirus-sujet_227904_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://iceage.kanak.fr
Bouh
Mammouth
Mammouth
Bouh


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans la ville la plus geniale de pokenland ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

need help Empty
MessageSujet: Re: need help   need help EmptyJeu 1 Fév - 12:29

Ai pas les CD justement... et la seule chose que je peux faire est de le desinstaller mais ma mere veut pas.. elle prefere que j attende d avoir internet sur mon ordi et que ca remarche normalement...

et merci pour tes liens Victor, c est exactement ca mon pb ^^ jvais tester leurs trucs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





need help Empty
MessageSujet: Re: need help   need help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
need help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ice Age :: L'Atelier :: Technical Center-
Sauter vers: