Ice Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma philosophie internet...le visiteur est actif!

Aller en bas 
+4
Stéphane
†Zen Archer
V!ctor
Bob
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bob
Admin
Admin
Bob


Nombre de messages : 1228
Age : 35
Localisation : Exodus...
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyVen 20 Juil - 14:12

En tant qu'internaute - quasiment - à plein temps, j'ai développé un code de navigation, que je trouve intéressant d'expliquer, car bénéfique :

Il y a 2 types d'objets sur internet: les sites et les pubs.
certains sites, parfois développés par de simples amateurs sont néanmoins très intéressants. Les webmasteur de ces site, pour pouvoir les héberger, les modifier, ont besoin d'argent. Ils le gagnent pour la plupart grâce à des publicités judicieusement placées:
La plupart des gens ignorent que pour aider ce site il suffit de cliquer sur une pub...Les visiteurs ne sont pas passifs!
Pour chaque clik sur une pub, le webmasteur reçoit un payement (en centimes d'euros...) de la part de l'annonceur.

De cette manière, vous pouvez aider les sites qui vous plaisent....
Maintenant, la question est : quel est l'intérêt pour nous navigateurs? en dehors de voir un site s'enrichir alors que notre seul effort à été de cliquer...

Et bien, c'est simple: peut-être avez vous remarqué que Google est depuis 2002 annonceur publicitaire, il propose des pub discrète et en rapport avec le sujet du site (remarquez que sa ne marche pas pour notre forum aux thèmes éclectiques).
Le simple fait de privilégier les publicités Google (et autres pub discrètes) pourrait à long terme mener à une disparition des fenêtres pop-up, et des images pub clignotantes....


Un exemple simple, pour chaque clique sur une pub du site Jamendo, une partie de l'argent et renvoyé aux artistes les plus visités du site...

Pour vous donner une idée claire de ce que je baraguoine depuis tout à l'heure allez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceandreggae.blogspot.com/
V!ctor
Admin
Admin
V!ctor


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Prépa cocotier
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptySam 21 Juil - 5:09

Le visiteur a la flême de cliquer sur la pub Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://iceage.kanak.fr
†Zen Archer
Raptor flooder
Raptor flooder
†Zen Archer


Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : A les Portes de l'Aube
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptySam 21 Juil - 11:50

sur ce site de tablatures, il y a souvent des pubs pour des filles un peu cochonnes :p est ce que je peux justifier la visite de leur site par une aide aux personnes défavorisées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarpart.fr
Bob
Admin
Admin
Bob


Nombre de messages : 1228
Age : 35
Localisation : Exodus...
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptySam 21 Juil - 12:07

seulement si tu pense que c'est ton devoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceandreggae.blogspot.com/
†Zen Archer
Raptor flooder
Raptor flooder
†Zen Archer


Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : A les Portes de l'Aube
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyLun 23 Juil - 3:21

c'est un droit et un devoir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarpart.fr
Stéphane
Mammouth
Mammouth
Stéphane


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Devant un cours d'anatomie...
Date d'inscription : 14/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyMer 25 Juil - 11:26

Mais pourquoi, POURQUOI ô monde cruel, le moindre sujet sur ce forum part en flood au bout de deux posts ??
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Admin
Admin
Bob


Nombre de messages : 1228
Age : 35
Localisation : Exodus...
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyMer 25 Juil - 12:20

surtout sur un sujet ô combien intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceandreggae.blogspot.com/
la Loutre
Senseï
Senseï
la Loutre


Nombre de messages : 1132
Localisation : Dans ma hutte sur un îlot
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyMer 25 Juil - 19:08

je suis sur que si les sujets partaient un peu moins en flood, yaurait un ptit peu plus de monde sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Mammouth
Mammouth
Stéphane


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Devant un cours d'anatomie...
Date d'inscription : 14/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyJeu 26 Juil - 1:48

Exactement, maintenant, le forum n'a plus que deux ou trois visiteurs réguliers, dont un qui tente tant bien que mal de lancer des sujets, et les autres qui floodent (je ne cite personne :p ). Ah le monde n'est plus ce qu'il était...
Revenir en haut Aller en bas
V!ctor
Admin
Admin
V!ctor


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Prépa cocotier
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyJeu 26 Juil - 5:24

Moi je viens tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
https://iceage.kanak.fr
la_blonde
Raptor flooder
Raptor flooder
la_blonde


Nombre de messages : 1098
Age : 35
Localisation : Paname :D
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyJeu 26 Juil - 9:37

le problème, c'est que ça barre en flood pcq justement on est que 4/5 à venir régulièrement. du coup, quand les autres essayent de revenir, ben ils sotn complètement perdus et ils n'osent pas relancer de sujets...

enfin bon tout ça pour dire qu'on flood surtout pr pas que le fofo meurt dans l'espoir de voir les autres revenir dessus un de ces 4!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Mammouth
Mammouth
Stéphane


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Devant un cours d'anatomie...
Date d'inscription : 14/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyJeu 26 Juil - 12:13

C'est l'oeuf et la poule ^^ parce qu'on pourrait aussi dire que le forum meurt parce que les sujets ne sont plus lancés parce qu'il y a trop de flood... Faudrait chercher la date du premier flood Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Admin
Admin
Bob


Nombre de messages : 1228
Age : 35
Localisation : Exodus...
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyJeu 26 Juil - 12:51

Pour ce qui est de la fréquentation du forum...
c'est assez complexe:
Fréquentation du fofo
résultats par Google Analytics

Tiens d'ailleurs j'envisage de publier un rapport mensuel de ce type...


sinon, moi je le dit toujours: c'est la faute à marc...!
(j'envisageais de faire une liste des déserteur...et de la transmettre à la Stasi)

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceandreggae.blogspot.com/
la Loutre
Senseï
Senseï
la Loutre


Nombre de messages : 1132
Localisation : Dans ma hutte sur un îlot
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyJeu 26 Juil - 18:42

c'est rigolo, yen a un qui a essayé d'acceder au fofo en suede
Revenir en haut Aller en bas
Bouh
Mammouth
Mammouth
Bouh


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans la ville la plus geniale de pokenland ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyJeu 26 Juil - 18:43

De mon côté, j'approuve le Shmiblick. J'ai plus trop le temps de me connecter et quand je le fais, le sujet a tellement été floodé et dans un délire bien spécial que c'est dur d'y prendre part sans y avoir participé au début...
Revenir en haut Aller en bas
El Grims
Mammouth
Mammouth
El Grims


Nombre de messages : 1010
Age : 32
Localisation : Dans mon hamac
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyVen 27 Juil - 2:47

héhé 1.29 % des gens qui visitent ce forum le visitent grace a un sité référant a ce dit forum !! incroyable !! autant qu'un épluche patate

edit : je ne pouvais pas laisser ce message comme ca apre sce que vous avez dit !

donc je pense pour que notre forum devien un VRai forum ,pas juste un lieu ou l'on flood et ou l'on crie : " loooOOol " ( ya MSN pour ca ) , il nous faut des vrai sujets , des vrais débats qui donnent envie de participé et ou l'on ne fait pas référence a des délires occasioné par le flood dans uen autre partie du forum !
voila !

mega édit : ca c'est du mammouth ! ( cf mon avatar )
sinon pour faire venir plus de monde, on crée uen section Penspinning, ca fait venir pleins de gens ca !


pif paf dans le nez de basile


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la_blonde
Raptor flooder
Raptor flooder
la_blonde


Nombre de messages : 1098
Age : 35
Localisation : Paname :D
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyVen 27 Juil - 3:00

n'empêche avec tout ce qu'on post Arthur et moi, a Calédonie est tjrs vert tendre alors que la zoreillie...
Revenir en haut Aller en bas
V!ctor
Admin
Admin
V!ctor


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Prépa cocotier
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyVen 27 Juil - 4:33

Qd partez vous en France exactement Arthur et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iceage.kanak.fr
la Loutre
Senseï
Senseï
la Loutre


Nombre de messages : 1132
Localisation : Dans ma hutte sur un îlot
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyVen 27 Juil - 6:26

ouais le caillou est bien vert caca d'oie grace a vous 2 mais sauf vot' respect messieux dames, c'est du flood la plupart du temps, la principale hemoragie interne du fofo
Sinon moi aussi j'approuve le shlm...sihmll....shhhhh...truc la. Faudrait penser a faire des sujets et debats constructifs pour le salut de l'humanité (genre couper les cheveux de bob)

Au fait grims, il est bien ton avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
†Zen Archer
Raptor flooder
Raptor flooder
†Zen Archer


Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : A les Portes de l'Aube
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyVen 27 Juil - 10:48

il faudra songer à faire de la pub en angola pour le forum, on n'y est pas très populaires d'après les stats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarpart.fr
Bob
Admin
Admin
Bob


Nombre de messages : 1228
Age : 35
Localisation : Exodus...
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptyVen 27 Juil - 11:55

Puisque ça à l'air de vous passionner...

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Frequentationparpaysen1

Source Google Analytics ® (<- héhé sa sert de connaitre ces caractères à la con!)
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceandreggae.blogspot.com/
Stéphane
Mammouth
Mammouth
Stéphane


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Devant un cours d'anatomie...
Date d'inscription : 14/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptySam 28 Juil - 1:21

Arf vous etes deux à venir sur le forum depuis la métropole et vous faites plus de visites que nous >_<
Revenir en haut Aller en bas
†Zen Archer
Raptor flooder
Raptor flooder
†Zen Archer


Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : A les Portes de l'Aube
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptySam 28 Juil - 2:43

il y a vraiment une couille dans le pâté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarpart.fr
la Loutre
Senseï
Senseï
la Loutre


Nombre de messages : 1132
Localisation : Dans ma hutte sur un îlot
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptySam 28 Juil - 4:18

ouais mais bon les 2 en france la y sont en vacances sa fait une difference Exclamation (et toc la rime qui tue XD)
Revenir en haut Aller en bas
V!ctor
Admin
Admin
V!ctor


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Prépa cocotier
Date d'inscription : 13/04/2006

Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! EmptySam 28 Juil - 6:59

Le Canada bat l'Australie !! Wouhou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://iceage.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie internet...le visiteur est actif!   Ma philosophie internet...le visiteur est actif! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma philosophie internet...le visiteur est actif!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ice Age-
Sauter vers: