Ice Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Linuuuuuuuuux

Aller en bas 
+6
Bouh
El Grims
†Zen Archer
V!ctor
la Loutre
Bob
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
†Zen Archer
Raptor flooder
Raptor flooder
†Zen Archer


Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : A les Portes de l'Aube
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 2:05

et comment tu fais jonathan pour installer deux systèmes d'exploitation en même tps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarpart.fr
Bouh
Mammouth
Mammouth
Bouh


Nombre de messages : 817
Localisation : Dans la ville la plus geniale de pokenland ^^
Date d'inscription : 14/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 6:08

j'espere que tu n es pas presse avec ta reponse Zen Archer vu que tu vas attendre un moment avant que Zazou se ramene sur le fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
la Loutre
Senseï
Senseï
la Loutre


Nombre de messages : 1132
Localisation : Dans ma hutte sur un îlot
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 6:19

(dis pas sa, il va se ramener dans moins d'une semaine juste pour te faire chier tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Modo l'atelier & travail
Jonathan


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 6:39

et non en 30 min ^^
J'utilise un système de dual boot : Soit de type logiciel a unstalé avant les OS ou mécanique ( un bouton pour changer de disque dur quand la machine est éteinte )
Revenir en haut Aller en bas
la Loutre
Senseï
Senseï
la Loutre


Nombre de messages : 1132
Localisation : Dans ma hutte sur un îlot
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 6:42

punaise, la fac a completement changé mimi la souris XD
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Modo l'atelier & travail
Jonathan


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 6:46

Et bien figure toi que je travaille ^^ ( pas méchant du tout )
J'ai un controle d'outil Informatique et que je ne traine pas sur mon PC ( bon ok c'est un PC de la fac mais bon . . .)


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Loutre
Senseï
Senseï
la Loutre


Nombre de messages : 1132
Localisation : Dans ma hutte sur un îlot
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 6:51

Je le sais sa, pas besoin de le comme sa (mechant)
Revenir en haut Aller en bas
†Zen Archer
Raptor flooder
Raptor flooder
†Zen Archer


Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : A les Portes de l'Aube
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 10:36

est ce que tu peux etre plus explicite? en fait t'as deux disques durs avec chacun un OS pourqu'ils ne rentrent pas en conflit, mais tu peux en utiliser qu'un seul à la fois. c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarpart.fr
Jonathan
Modo l'atelier & travail
Jonathan


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 11:04

c'est à peut près ça ! En fait j'ai instalé sur un ordinateur fixe un interrupteur qui permet de commuter l'alimentation des deux disques dur. Comme ça l'ordinateur éteint ion peut changer d'OS ! (un seul utilisable à la fois)
Sinon on peut utiliser :
- Un logiciel de dual boot comme "GAG" qui permet d'instaler deux ou plusieurs OS sur un seul disque dur ! ( On choisit l'OS à booter lors du démarage de la machine par un menu )
- Ou utiliser un logiciel comme VMWare qui permet de créer une machine virtuelle dans l'OS existant. (Par exemple faire marcher Linux après avoir lancé Windows.)
Mais cette technique est plustot utilisée pour les serveurs ou à des fin expérimentales !
(2 ou plusieurs OS à la fois mais attention à la mémoire vive)

Attention ces systèmes ne marchent pas avec Mac car l'architecture du processeur est différente. Tous les Mac équipé de PowerPC IBM ne peuvent donc pas fonctionner avec Linux ou Windows en dual boot !
Revenir en haut Aller en bas
V!ctor
Admin
Admin
V!ctor


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Prépa cocotier
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 11:55

Rappelles qu'il faut partitionner le DD avant de faire ca ou en avoir 2 comme toi.

@ Bob : les Indeo Geforce series ont des gros pb de ventilo c'est aussi comme ca que la mienne est morte ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://iceage.kanak.fr
†Zen Archer
Raptor flooder
Raptor flooder
†Zen Archer


Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : A les Portes de l'Aube
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 12:16

ms comment est ce que les OS ne rentrent pas en conflit ds le cas de l'utilisation d'un logiciel comme VMWare ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarpart.fr
V!ctor
Admin
Admin
V!ctor


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Prépa cocotier
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 12:28

Ben parceque le logiciel est fait pour ca Very Happy
mais franchement c'est bcp moins bien qu'une vrai installation sur une partition séparée .
Revenir en haut Aller en bas
https://iceage.kanak.fr
Bob
Admin
Admin
Bob


Nombre de messages : 1228
Age : 35
Localisation : Exodus...
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 12:36

@totor: lol moi le ventillo avait rouillé en fait Exclamation Exclamation .... je me demande toujours qui avait nettoyé mon pc au karsher xD

@jojo
C'est vrai que sa existe ton system pour basculer tes disques dur de maitre à esclave !!!
Pasque sa m'intéresse !
moi aussi je voulais un disque dur Windows et un linux. Mais je me suis demandé comment faire pour booter sur celui de mon choix, j'avais donc prévu de relier les cavaliers à un interrupteur et en le déclenchant (à l'arret), il inverserait tout simplement le maitre et l'esclave.... mais bon si on appuie dessus pendant que la machine tourne.... je vous raconte pas le merdier!!
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceandreggae.blogspot.com/
†Zen Archer
Raptor flooder
Raptor flooder
†Zen Archer


Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : A les Portes de l'Aube
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 12:53

et c'est pas plus simple d'avoir deux ordinateurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarpart.fr
Stéphane
Mammouth
Mammouth
Stéphane


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Devant un cours d'anatomie...
Date d'inscription : 14/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 14:57

Avouez le, vous faites expres de parler bizarrement pour déstabiliser les visiteurs lambda de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Admin
Admin
Bob


Nombre de messages : 1228
Age : 35
Localisation : Exodus...
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 15:10

Stéphane a écrit:

Avouez le, vous faites expres de parler bizarrement pour déstabiliser les visiteurs lambda de ce forum.
sa fait partie intégrante de la culture geek geek

1/ ne jamais donner un nom de composant de pc sans "X" "P45" "555-2X3"...etc
exemple: on ne dira pas: "j'ai une carte mère", mais "j'ai une P4S533-E, avec un bios Phoenix 12-53-XTT"

2/ Toujours compter la puissance en bits (sa permet au geek de s'assurer de sa virilité)

3/ A l'oral, citer les noms de matériels et de programmes avec l'accent américain pour rendre la compréhension plus dure.!
Remarque: on ne parle pas de "matériels et de programmes" mais de Hardware et Software (avec l'accent)

... voila il y a d'autres règles mais c'est moins important Exclamation lol!


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceandreggae.blogspot.com/
V!ctor
Admin
Admin
V!ctor


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Prépa cocotier
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 16:56

Bravo pour ton arrangement des petites flêches Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://iceage.kanak.fr
V!ctor
Admin
Admin
V!ctor


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Prépa cocotier
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 16:58

Stéphane ton père vend des dvd double couches ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iceage.kanak.fr
†Zen Archer
Raptor flooder
Raptor flooder
†Zen Archer


Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : A les Portes de l'Aube
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 11:43

c'est comme qd on cause d'un ampli lampes avec twin reverb et gain renforcé, même moi je sais pas ce que ca veut dire et pourtant je suis au coeur du pb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarpart.fr
Bob
Admin
Admin
Bob


Nombre de messages : 1228
Age : 35
Localisation : Exodus...
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 12:31

ui, chacun à son argot dans son domaine, d'ailleur tu me fait penser à une règle que j'ai oublié tellement elle est évidente:

0/ Dans le doute, toujours employer le mot américain (ou à defaut anglais) pour désigner du matériel informatique (ou autre).
Exemple: on dit Downloader et pas télécharger,
on emploi toujours bit au lieu de digit,
ou overclocker au lieu de surfréquencer

et oui, c'est ainsi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceandreggae.blogspot.com/
†Zen Archer
Raptor flooder
Raptor flooder
†Zen Archer


Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : A les Portes de l'Aube
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 12:58

c'est quand même tristounet toutes ces règles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitarpart.fr
Stéphane
Mammouth
Mammouth
Stéphane


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Devant un cours d'anatomie...
Date d'inscription : 14/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 14:34

Victor, mon pere vend des dvd double couche ^^ (vous moquez pas de moi pour mon incompréhension de votre langage technique ou je vous balance mon cours de SI sur les avions qui volent pas :p)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Modo l'atelier & travail
Jonathan


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 16:33

Pour le dual boot mécanique l'intérupteur ce trouve sur l'allimentation des deux disque qui sont tout les deux en MASTER ( accent Américain ! ) Il faut donc faire attention de ne pas toucher le bouton quand la machine est en fonction.

Je préconise cette Technique car elle est propre et ne nécéssite pas de Software de dual boot qui peuvent foutre la merde! En gros vous gardez votre disque avec windows, vous en rajoutez un autre sur la même nape aussi en Master et vous montez un interrupteur sur les alimentation des disques. Avec ça pas de pertes de données pas de conflits, pas d'érreurs de formatage (du genre "trompé de disque" . . . c'est pas drôle ^^). Malgré cette séparation des OS on peut faire des échanges !

Les échange d'un disque Windows à Linux est imposible (pas tout à fait en réalité mais bon . . .) et de l'autre sens Linux ne supporte que le FAT (quelque fois le FAT 32 ; En réalité il le suppotrte mais Windows a fait un procé à Linux . . .), le format NTFS n'est pas supporté ou très mal en lecture seule (pas mal de plantage et très lent.
Donc il ne reste plus que Le FAT 16 ! qui est très limité au niveau de la taille ( je ne sais plus mais pas plus de 16 Go ) Si la distribution supporte le FAT 32 c'est parfait !

Donc le système à utiliser est un disque Windows en NTFS et un disque Linux + un disque externe ou une clée USB en FAT ( les clées USB sont toujours en FAT) pour faire des transfert entre les deux OS ! On peut aussi utiliser un autre ordinateur en réseau pour faire un fichier de partage (le protocole TCP-IP est reconnu par tout les OS ). J'utilise souvent cette technique ! Mon portable sert de base de données avec ces 1 To de disque dur branché dessus et j'y accède avec StarGate [ c'est le nom de mon pentium III sur lequel je fais tout et n'importe quoi ^^. Il y a instalé dessus Windows 98, NT4, 2000, 2003 Serveur, XP pro, Mandrivia Linux, Ubuntu Linux et Knopix(Linux aussi). Il fait office de serveur réseau ( avec les diques du portable), serveur Web ( Wamp5 ), serveur FTP (Filezila), serveur de Streaming ( VLServeur : serveur pour VLC) , station d'encodage de DivX et station de téléchargement . . . autent vous dire qu'il est bien utilisé ! il a aussi une carte graphique 4 Mo ^^]

Autre truc marrant Windows XP refuse de booter si il y a un OS présent sur un autre disque dur même si celui ci est en esclave ( ou SLAVE pour les Geeks ) !

récapitulatif :
Windows :
NTFS : performent, grande capacité + de 500 Go, incompatible Linux
FAT 32 : pas de dates, capacité plus faible, pas toujours compatible Linux
FAT 16 : pas de dates, capacitée très faible, compatible Linux

Linux :
tout formats incompatibles Windows ( il existe des logiciel pour pouvoir les lire mais il faut faire très attention).

Donc voila il n'y a pas de solutions miracle !

PS : si vous voulez plus de précisions sur les format de données il y a Wikipédia sinon je peux faire un autre post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Admin
Admin
Bob


Nombre de messages : 1228
Age : 35
Localisation : Exodus...
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 18:44

ui, ya une explication très complète ici:
Les systèmes de fichiers
sur le partitionnement et les systèmes de fichiers.


Sinon, moi sa m'embète bien que les 2 disques durs ne tournent pas en même temps, et ce qu'il serait pas possible de faire le même branchement mais au niveau des cavaliers: comme sa on en fait passer un en maître, l'autre en esclave..... et les 2 tournent.

Citation :
Windows XP refuse de booter si il y a un OS présent sur un autre disque dur même si celui ci est en esclave!
sa par contre, je suis presque sur d'avoir vu un pc tourner avec Xp et Suze sur 2 disk différents et y avais pas de pb! (pourtant sa m'aurait étonné qu'a moitié connaissant windows!) afro
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceandreggae.blogspot.com/
Bob
Admin
Admin
Bob


Nombre de messages : 1228
Age : 35
Localisation : Exodus...
Date d'inscription : 13/04/2006

Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 EmptySam 21 Avr - 13:08

Ubuntu 7.4 est sorti....
voila ce qu'on peut faire avec leur nouveau gestionnaire de bureau 3d, vous en croirez pas vos yeux:
vidéo_gestionnaire_bureau3D drunken Shocked

sinon, comme toujours, sur le site du zéro, pleins d'informations sur cette nouvelle version: ici
Revenir en haut Aller en bas
http://peaceandreggae.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Linuuuuuuuuux   Linuuuuuuuuux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linuuuuuuuuux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ice Age :: L'Atelier :: Technical Center-
Sauter vers: